Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski 9 543 élèves à la Commission scolaire des Phares / Festi Jazz : Portion de la Saint-Germain fermée

Publié le 31 août 2017 à 16 h 34
Auteur :
Martin Ross

9543 élèves à la Commission scolaire des phares

9543 élèves sont inscrits à la Commission scolaire des phares 9543 élèves sont inscrits à la Commission scolaire des phares en 2017-2018, une hausse de 180 sur l’année précédente. 19 nouveaux postes d’enseignants et 17 postes de cadres, de professionnels et de personnel de soutien ont été créés pour cette année scolaire.

 Le Ministère a aussi réinvesti 1,6M$  ce qui a permis l’embauche de 22 postes supplémentaires. Le budget de la Commission scolaire se situe à 122,2M$ et correspond au maintien de l’équilibre budgétaire. Elle dégage même un léger surplus de 35 400$. Par ailleurs, le Ministère a entériné lundi la demande de la Commission scolaire pour l’ouverture d’une maternelle, multi-âges temps plein, en milieu défavorisé à l’école de la Colombe composée d’enfants de 4 et 5 ans de la municipalité d’Esprit-Saint. Dans le cas d’une réponse négative, ces derniers aurait du voyager une quarantaine de km pour aller à l’école voisine. Cet ajout porte à 4 le nombre de maternelles, 4 ans temps plein, sur le territoire de la Commission scolaire des Phares.


Festi Jazz : Portion de la Saint-Germain fermée

rue_fermee-z0g9p.jpg


Texte : La ville de Rimouski informe la population que dans le cadre du Festi Jazz International, la rue Saint-Germain Ouest est fermée à la circulation automobile, entre l’avenue de la Cathédrale et la rue des Marins, jusqu’à 14h lundi.  Les citoyens concernés doivent respecter la signalisation mise en place. La 32e édition du Festi Jazz international de Rimouski se poursuit jusqu’à dimanche inclusivement.




« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »