Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Charlo À Charlo, le biathlétisme fait partie de la culture

Publié le 12 novembre 2015 à 16 h 31
Auteur :
CFTF

Le club de ski de fond de Charlo forme des athlètes de Biathlon depuis 12 ans. Depuis l’arrivée de cette pratique, c’est devenu une partie de la culture locale.


Le biathlon, qui allie tir à la carabine et ski de fond, peut sembler une combinaison étrange. Mais ses disciples y voient un équilibre parfait entre la performance et la concentration.

Brian Landry : « J’ai 55 ans, et on sort trois fois par semaine, et moi ça me permet, c’est une thérapie pour moi avec le travail, et passer du temps de qualité avec la famille en même temps. » 


Philippe Nadeau, entraîneur pour le tir : « Aller le plus vite possible, pour le ski, et après ça c’est le tir il faut avoir le contrôle. Ça fait qu’il y en a un qui nuit à l’autre tout le temps… C’est beaucoup d’entraiment physique, mais c’est aussi mental. C’est vraiment un jeu mental. » Bien que Charlo semble loin des grands centre, le site n’a rien à envier à personne. C’est l’un des plus prisés au Canada, et il accueil régulièrement les compétitions nationales.


Le centre de plein air se veut autant un centre pour élites qu’un lieu où tous peuvent s’initier à la pratique du biathlon. Le défi est de maintenir l’intérêt du milieu pour cette compétition.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »