Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Saint-Jean-Port-Joli À LA DÉCOUVERTE DU MUSÉE DE LA MÉMOIRE VIVANTE

Publié le 28 octobre 2016 à 15 h 17
Auteur :
Communiqué

Près d’une soixantaine de personnes ont accepté l’invitation de la Fondation Héritage Côte-du-Sud en prenant part au brunch-bénéfice qui se tenait à La Vigie de Saint-Jean-Port-Joli le dimanche 23 octobre dernier. Pour ces convives, ce fut une belle occasion de partir à la découverte du Musée de la mémoire vivante.

En plus de déguster des mets savoureux préparés dans les cuisines de La Coureuse des grèves, les convives ont ainsi pu entendre madame Judith Douville, chargée de projets au Musée de la mémoire vivante. Cette institution muséale unique en son genre est installée dans la reconstitution du Manoir seigneurial des Aubert de Gaspé érigée il y aura bientôt dix ans.

Dans sa causerie, madame Douville a retracé l’historique de ce projet, décrit la mission du Musée ainsi que les collections (artefacts et témoignages) que l’on peut voir et consulter. Elle a aussi dit quelques mots des différentes expositions qui ont cours présentement au Musée de la mémoire vivante. D’ailleurs, après cette causerie, les invités de la Fondation Héritage se sont rendus au Musée pour une visite guidée.

Chaque année, la Fondation Héritage Côte-du-Sud organise une activité bénéfice destinée à soutenir financièrement la Société historique de la Côte-du-Sud pour la gestion d’un centre d’archives régional. Depuis quelques années, c’est une somme de 13 000 $ que la Fondation remet à la Société historique pour lui permettre d’opérer son Centre d’archives. Pour l'occasion, la Société Saint-Jean-Baptiste du diocèse de Sainte-Anne a remis un chèque au montant de 500$ à la Fondation.

 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »