Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Métis-sur-Mer À la lumière du souvenir : Semaine des Anciens Combattants à Métis-sur-Mer

Publié le 2 novembre 2017 à 13 h 25
Auteur :
Communiqué
Héritage Bas-Saint-Laurent invite la population à participer aux activités bilingues et gratuites de la Semaine des Anciens Combattants à Métis-sur-Mer qui se déroulera du 5 au 11 novembre 2017.

Dimanche, le 5 novembre dès 14h au café sur mer (160 Principale) il y aura une rencontre d’auteur en compagnie de Christine Gauthier et Marc Dauphin (série Plus jamais la guerre, Médecin de guerre). Le 8 novembre, il y aura une soirée cinéma (13 ). Au programme, le long-métrage canadien Passchendaele, avec Paul Gross et Caroline Dhavernas, présenté dès 19h30 au Centre des Loisirs (10 de l’Église).

Familles et adultes sont invités à découvrir l’histoire de héros d’ici lors de l’exposition bilingue « Souvenons-nous » qui pourra être visitée gratuitement au Town Hall (370 rue Beach) ainsi que l’exposition permanente de Jeunesse Maritime à l’Église Notre Dame de la Compassion (140 Principale), toutes deux ouvertes au public mardi le 7 novembre de 9h à 16h  et de 19h à 21h; mercredi le 8 novembre de 9h à 16h; jeudi le 9 novembre de 13h à 16h; vendredi le 10 novembre de 9h à 16h  et samedi le 11 novembre de 10h à 16h. On y trouvera des panneaux d’interprétation, des objets et documents historiques, des photos, des costumes, des livres, des lectures publiques, de la musique d’époque, des rafraîchissements et plus encore.

Le jeudi, 9 novembre dès 10h30, une cérémonie commémorative du Souvenir aura lieu à l’église Notre-Dame-de-la-Compassion (140 Principale). Au programme : garde de couleur avec les Fusiliers du Saint-Laurent, Acte du Souvenir, la Dernière sonnerie (clairon), hymne national, dépôt de couronnes et animation par des élèves.

Le vendredi, 10 novembre à 19h30 à l’Église Unie (490 rue Beach) aura lieu une vigie à la lueur des chandelles, une occasion de célébrer nos anciens combattants et de réfléchir à leur contribution. Les gens de tous âges et de toute dénomination sont bienvenus. Un concours / questionnaire du Souvenir est aussi lancé pour les résidents de Métis-sur-Mer, les visiteurs du Centre de Ressources d’Héritage Bas-St-Laurent et les familles des écoles l’Envol et Metis Beach School. Des documents de participation sont disponibles au Centre de ressources d’Héritage Bas-St-Laurent.

Héritage Bas-St-Laurent mobilise les gens et les ressources pour soutenir la vitalité de la communauté anglophone de la région, favoriser le mieux-être de tous ses membres, et promouvoir ses intérêts. Il répond aux besoins des personnes d’expression anglaise en renforçant les partenariats, et en soutenant les initiatives et les services qui améliorent la qualité de vie et le sentiment d’appartenance des personnes d’expression anglaise de la région. La programmation de la Semaine des Anciens Combattants est offerte chaque année à Métis-sur-Mer et rejoint quelques 300 participants dans son ensemble.

Pour information, visitez le site www.heritagelsl.ca ou encore contactez Héritage Bas-Saint-Laurent au 418-936-3239.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »