Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Témiscouata-sur-le-Lac Accès-loisirs sera bientôt implanté au Témiscouata

Publié le 15 octobre 2015 à 16 h 52
Auteur :
Communiqué

Bénéficiant de l'appui de l'organisme Accès-Loisirs et de divers partenaires du milieu, un comité provisoire a été formé avec comme objectif de rendre le loisir accessible à tous. Dans le but d’implanter la démarche Accès-Loisirs au Témiscouata, une rencontre a réuni, le 30 septembre dernier, des organismes et des intervenants en loisirs culturels, en sports, en plein air et en transport collectif ainsi que des représentants de municipalités et des maisons de la famille.

Un projet-pilote verra le jour au printemps à Témiscouata-sur-le-Lac, alors que le programme s’étendra à l’ensemble du Témiscouata dès l'automne 2016. Madame Guylaine Sirois, préfet de la MRC de Témiscouata mentionne: «La mise en place de ce projet va nous permettre de faire une différence significative pour l’ensemble de la population du territoire de la MRC et aura un effet positif sur la qualité de vie de notre communauté. Les partenaires du projet sont : les maisons de la famille du Témiscouata, (Re-Source Familles, Acti-Familles et la Maison de la famille du Témiscouata, le Transport collectif et adapté Roulami, les municipalités et la MRC de Témiscouata.

Tous les organismes offrant des loisirs culturels, sportifs et de plein air sont invités à manifester leur intérêt à participer à Accès-Loisirs avant le 27 novembre 2015, notamment en offrant des places ou des inscriptions gratuites à des activités ou à des cours offerts. La personne à contacter est Isabelle Dumont, agente de coordination de l’équipe des saines habitudes de vie COSMOSS Témiscouata dans les bureaux de la MRC de Témiscouata: 418-899-6725, sans frais au 1-877-6725, poste 212 ou par courriel au idumont@mrctemis.ca .

À propos d'Accès-Loisirs...
Accès-Loisirs a connu ses débuts dans la Ville de Québec. L'organisme partage maintenant son savoir et offre son soutien pour la mise en oeuvre de la démarche dans diverses villes, MRC et municipalités. Sa mission est de  rendre le loisir sportif, culturel et de plein air accessible gratuitement aux personnes de 0 à 99 ans vivant une situation de faible revenu et ce, en concertation avec les partenaires du milieu.



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »