Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Gaspé Acheter local pour encourager l'économie

Publié le 18 décembre 2015 à 16 h 47
Auteur :
CFTF

En cette période des fêtes, les acteurs économiques encouragent plus que jamais les achats dans les commerces locaux. Plusieurs consommateurs se demandent toutefois à quoi bon payer parfois plus cher pour les mêmes items?


Depuis quelques années, plusieurs études le démontrent : un dollars investi localement a deux fois plus d’impact dans la communauté que s’il est dépensé à l’extérieur. À l'ère de l'austérité et des coupes partout en Gaspésie, il semble encore plus important de stimuler l'économie de la région par ce genre de petits gestes.


Jean-François Gavioli, copropriétaire du Marché des Saveurs Gaspésiennes, «Le monde pendant le temps des fêtes vont acheter beaucoup plus de produits locaux. Surtout s’ils s’en vont à l’extérieur fêter Noël et le jour de l’an…Dans leurs cadeaux ils vont toujours amener une couple de produits locaux.»

Olivier Nolleau, directeur de la Chambre de commerce et de tourisme de Gaspé : «Le principal phénomène, ou raison d’acheter
local, c’est l’argent qui reste ici.»

Ann Clements, propriétaire boutique Kon-Joint,  «Les commerces indépendants, bien ce sont ces commerces-là aussi qui réinvestissent aussi dans le milieu.»


La Chambre tente de motiver l'achat local avec sa campagne «Quand j'achète ici, j'y gagne» qui en est à sa deuxième année.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »