Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Acquisition dans la poursuite d’une mission.

Publié le 13 mars 2019 à 12 h 01
Auteur :
Martin Ross
Le premier mars dernier Coup de main à domicile de Rimouski a fait l’acquisition de L’Ancien Monastère, une résidence pour personnes âgées  en pertes d’autonomie de 61 places. Un achat qui cadre dans la mission de l’organisme à but non lucratif.

Marie-Claude Gasse, DG, Coup de main à domicile-«Notre mission est d’aider les gens à rester à domicile le plus longtemps possible de manière sécuritaire. Donc, quand on n’est plus capable de les garder à domicile, l’étape suivante c’est la résidence pour aînés.» (Texte) Coup de main à domicile emploi présentement plus de 250 personnes. Des ressources humaines qui garantissent les services offerts aux personnes aînées.

Marie-Claude Gasse, DG, Coup de main à domicile-«Notre avantage c’est qu’on a une grande masse de personnel donc, si, on a de la difficulté à combler à l’interne, on peut aller chercher des préposés qu’on a à l’externe pour venir nous donner un coup de main.»

L’ajout de services, selon la condition des résidents est aussi un atout de Coup de main à domicile. Clip 3 Marie-Claude Gasse, DG, Coup de main à domicile-«En collaboration avec le CLSC qui va faire les évaluations de services pour voir c’est quoi les besoins. Quand les gens ont de plus en plus de besoins bien, on va ajouter des services.»

L’Organisme prend aussi grand soin de son personnel. Clip 4 Marie-Claude Gasse, DG, Coup de main à domicile-«Ça prend du personnel compétent et heureux donc, pour nous le personnel est aussi important que la clientèle qu’on dessert.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »