Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Action simultanée «Arbre de Noël»

Publié le 29 novembre 2018 à 16 h 50
Auteur :
Martin Ross
Une quarantaine de manifestants affiliés à la CSN se sont présentés devant  les bureaux de Services Canada jeudi à Rimouski pour l’Action simultanée «Arbre de Noël». À l’approche du temps des fêtes de nombreux travailleurs vivront le trou noir de l’assurance emploi.

Daniel Lamoureux, vice-président secteur privé, CSN BSL- «Il y aurait 35% de la population qui a un travail saisonnier. Là-dedans, dans ces travailleurs saisonniers là, c’est sur qu’il y a des étudiants là qui retournent à l’école mais, les vrais travailleurs jouent autour de 20%, ils seraient affectés par le trou noir.»

Le trou noir se vit malgré l’ajout récent de cinq semaines de prestations supplémentaires du gouvernement fédéral pour les travailleurs saisonniers.

Yves Lévesque, conseiller syndical, CSN-«La mesure qui a été annoncée par le gouvernement, de un, n’est pas suffisante, de deux, c’est toujours des mesures temporaires, des projets pilotes. Nous ce qu’on veut, c’est une mesure d’exception qui va demeurer pour les travailleurs dont le travail est saisonnier.»

Une manifestation regroupant des organisations et travailleurs de l’Est-du-Canada se tiendra à Ottawa la semaine prochaine. Une rencontre avec la ministre de l’Emploi du Développement de la main-d’œuvre et du Travail est prévue pour déposer les revendications. 

Yves Lévesque, conseiller syndical, CSN- Un critère d’admissibilité à 420 heures travaillées. Une période de 35 semaines minimums.»

Daniel Lamoureux, vice-président secteur privé, CSN BSL-«Tous les intervenants de la Côte-Nord, Charlevoix, la Gaspésie, le BSL, la péninsule acadienne vont être là.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »