Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Activités de financement pour de bonnes causes…

Publié le 6 octobre 2016 à 16 h 29
Auteur :
Martin Ross

Les plaisirs de la table seront à l’honneur et les amateurs de vins, de poissons et de fruits de mer auront de quoi se mettre sous la dent lors du 4e Salon des vins et de la gastronomie Fourchette bleue qui se déroulera le 13 octobre chez Exploramer de Sainte-Anne-des-Monts.

 Alliant la gastronomie, l’œnologie et pêcheries durables, le Salon des vins et de la gastronomie Fourchette Bleue mettra en vedette huit chefs de la Gaspésie. Coanimé par la journaliste Hélène Raymond et le réputé chef Jean Soulard, cet évènement a pour but de pérenniser  le programme Fourchette bleue d’Exploramer dans un objectif de développement des pêcheries durables.


Le traditionnel 5 à Huîtres de la Fondation du Centre jeunesse du BSL se déroulera le 19 octobre à la salle de bal de l’Hôtel Rimouski. Les profits amassés au cours de la soirée seront redistribués aux enfants en difficulté de la région. Huit espèces d’huîtres apprêtées d’une douzaine de façon par le chef Martin Ashby seront proposées aux convives. Une huître spéciale au Gin du Saint-Laurent sera aussi disponible sur place en quantité limité.

La 16e dégustation prestige de vins et fromages au profit de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski (CHRR) se déroulera le 29 octobre au Centre des Congrès. Une participation à cet évènement  est un appui direct à toutes les personnes de la région pour l’accès à des soins et services de santé de qualité. La Fondation du CHRR s’est engagée à financer 572 000$ pour l’achat d’équipements médicaux spécialisés. Depuis 16 ans, la dégustation prestige à permis d’amasser plus de 675 000$.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »