Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Mont-Joli Aide financière requise pour les aéroports régionaux

Publié le 13 octobre 2020 à 15 h 21
Auteur :
Martin Ross
«Ils ont aidé les compagnies aériennes mais malheureusement ça prend une piste pour faire atterrir les avions.»Chantal Duchesne, DG, Aéroport régional de Mont-Joli

Les aéroports régionaux n’ont reçu aucune aide gouvernementale depuis le début de la pandémie. Même si la situation de l’Aéroport régional de Mont-Joli n’est pas précaire, l’aide gouvernementale serait fort appréciée.

Chantal Duchesne, DG, Aéroport régional de Mont-Joli-«L’Aéroport régional de Mont-Joli a une bonne santé financière, elle a du faire des coupures évidemment, en date d’aujourd’hui, ça va bien. Par contre, la saison hivernale s’en vient, c’est là qu’on a plus de frais.»

Cinq membres du personnel ont perdu leur emploi jusqu’à présent à Mont-Joli, afin de rationaliser les coûts d’exploitation.  La Régie intermunicipale de l’Aéroport régional appui la demande d’aide financière faite aux deux paliers gouvernementaux par le Réseau Québécois des aéroports et le Conseil canadien.

Il y en a que leur situation est beaucoup plus précaire que celle de Mont-Joli puis, on demande une aide financière au nom de tous les aéroports régionaux affirme Chantal Duchesne, DG, Aéroport régional de Mont-Joli

Les années se suivent et ne se ressemblent pas selon la directrice générale. L’année passée était une année record pour plusieurs raisons. Cette année c’est aussi une année record mais pas dans le même sens, on s’adapte à la situation et puis on va maintenir les services à la population, c’est notre mission mais on apprécierait un petit coup de pouce des gouvernements.




« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok