Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Témiscouata-sur-le-Lac Ajout d'un poste de commandement

Publié le 29 janvier 2016 à 16 h 11
Auteur :
CFTF

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a fait l’acquisition d’un système Flex-Commander. Il s’agit d’un poste de commandement qui permettra d’augmenter l’efficacité des interventions.


Il assurera également un meilleur suivi des opérations grâce aux images captées par une caméra jumelée à un dispositif d’éclairage. À ce système s’ajoutera un logiciel de chronomètre multifonction qui assure un suivi des temps sécuritaires de chacune des équipes déployées lors des interventions.


Selon le service de sécurité incendie, cet appareil permettra un déploiement plus rapide et améliorera la sécurité des pompiers et des citoyens. La capacité d’enregistrement de mille heures du système offrira aussi une excellente opportunité pour la formation continue en permettant d’analyser les vidéos des interventions. L’acquisition de ce genre d’équipement novateur s’inscrit dans les orientations préconisées par le Réseau des villes innovantes de l’Est-du-Québec, dont fait partie la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok