Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Edmundston Alimentation: IGA se lance dans la guerre des prix

Publié le 7 avril 2016 à 09 h 24
Auteur :
CFTF

Une véritable guerre des prix est à prévoir dans le domaine de l’alimentation. Après l’arrivée du géant américain, Walmart, voilà que la chaine d’épicerie IGA a décidé de couper le prix de milliers d’articles. Une mesure qui pourrait accroître la compétition et profiter aux consommateurs.


Le groupe Sobeys réduit le prix de plus de la moitié des articles dans ses marchés d’alimentation IGA. À l’exception de la boucherie, la boulangerie, la poissonnerie et les fruits et légumes, tous les départements du commerce seront touchés.


Une nouvelle qui arrive dans un contexte où le panier d’épicerie n’a jamais coûté aussi cher. Une hausse de 2 à 4% est prévue en 2016.


Au Nouveau-Brunswick, certaines personnes ont également confiées que cela pourrait les inciter à acheter plus localement plutôt que de se rendre au Maine.
La chaîne assure, que ces réductions seront permanentes grâce à une restructuration de la façon de faire avec les fournisseurs.Certains y voient une façon d’augmenter la compétition entre les commerçants.


Quant à l’apparition d’une guerre de prix, il faudra attendre de voir les réactions des principaux concurrents.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok