Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Aliments à moindre coûts à mettre dans son panier

Publié le 29 mars 2020 à 12 h 35
Auteur :
Martin Ross
En cette période de confinement, ou les revenus sont sporadiques, il est important de choisir des aliments nutritifs afin d’amoindrir les coûts liés à l’alimentation.

Avrile Gagné, nutritionniste, Rimouski-« Des grains entiers, d’essayer d’intégrer plus de légumineuses, essayer quelques recettes ça va être moins dispendieux. Les légumes congelés, le fait d’avoir un ou deux sacs dans votre congélateur c’est certain que ça va coûter un petit peu moins cher. Selon nos moyens même si, c’est congelé, c’est correct pour les fruits et légumes.»

Voici quelques incontournables à consommer pour maximiser ses repas. Avrile Gagné, nutritionniste, Rimouski-«Du fameux riz, d’avoir des pâtes, des cannes de thons, des cannes de saumons, tortillas, pain, bagel qu’on peut congeler donc, on peut se faire un sandwich rapidement, pas obligé d’être du pain, on peut innover,  des tomates en dés ça fait qu’il y a moyen de se faire des pâtes avec tomates en dés, des cannes de thon, de quoi qui est rapide et abordable aussi.»

Bien que moins présents dans le nouveau guide alimentaire canadien, les produits laitiers sont riches en calcium et vitamine D.

Avrile Gagné, nutritionniste, Rimouski-«En période de crise, d’avoir du lait, du fromage du yogourt, ce sont des aliments qui sont nutritifs. La boisson de soya, c’est de quoi qui est intéressant aussi d’avoir le garde-manger parce que ça se garde en température pièce.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »