Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Gaspé Allez jouer dehors, soyez actifs

Publié le 21 janvier 2016 à 09 h 51
Auteur :
Communiqué

Malgré la température froide, l’hiver est une saison propice à la pratique de nombreux sports et de nombreuses activités. La campagne Plaisirs d’hiver se tient de janvier à mars et vise à augmenter la pratique d’activités physiques hivernales. La Gaspésie présente un calendrier 2016 riche en divertissement!


Grâce à la participation des municipalités, des organismes sportifs et communautaires, des écoles primaires et des entreprises, plusieurs activités sont organisées pour la population afin d’inciter petits et grands à bouger davantage et à découvrir le plaisir d’être physiquement actif l’hiver.


« Partout sur le territoire gaspésien, des activités sont mises en place pour jouer dehors et rester actif pendant la saison froide. Cette initiative est rendue possible grâce au travail acharné et à la créativité de nos municipalités et organismes », affirme Mme Ingrid Fleurant, conseillère Kino-Québec – équipe des saines habitudes de vie et agente de planification, de programmation et de recherche pour le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Gaspésie.


Les activités organisées sont de natures diverses. Il peut s’agir de randonnée de raquette, de sculpture sur neige, de patinage familial, etc. Pour tous les détails, nous vous invitons à consulter l’édition du journal Le Graffici qui est paru le 20 janvier ou à visiter le site Internet www.mels.gouv.qc.ca/plaisirshiver pour d’autres idées et conseils sur l’organisation d’activités durant la saison hivernale. N’hésitez pas à contacter votre municipalité ou les organismes de votre secteur afin de mieux connaitre leur programmation.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok