Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Bonavneture Alzheimer: De l'espoir en vue

Publié le 10 novembre 2015 à 09 h 30
Auteur :
CFTF

On le sait, l’Alzheimer est une des grandes maladies de notre époque. Un nombre sans cesse croissant de familles ont un proche qui en souffre. Selon les estimations, ce sera bientôt une des maladies les plus répandue chez les plus de 65 ans. 125 000 québécois en sont atteints, un chiffre qui doublera d’ici 2040. Le support des regroupements et de l’État est crucial, l’aide devient capitale.

Suzanne Bourget intervenante pour la MRC de Rocher-Percé: « Quand ils lèvent la main, ils ont besoin de prendre du recul, ils ont besoin de jaser, ils ont besoin de connaitre les services.»
Le Dr Alain Robillard, Neurologue, mentionne qu’il s’agit d’une maladie dégénérative, que  la pente elle est toujours-là et que la maladie continue, qu’il n’y a pas de cure de prête dans les laboratoires malgré des décennies de recherche active.

Toutefois avec deux découvertes récentes, un vaccin et un médicament, cela pourrait changer la donne.

Dr Alain Robillard, Neurologue « J’ai espoir, et peut être que ca s’avérera pas, mais j’ai espoir que d’ici une dizaine d’années on aura quelque chose qui aura un impact significatif pour à tout le moins ralentir et peut-être même arrêter la maladie. »

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »