Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

La Malbaie Amis des bébés: La Malbaie pas assez performante

Publié le 2 décembre 2015 à 15 h 43
Auteur :
CFTF

L’hôpital de La Malbaie perd son accréditation «Initiative des amis des bébés», qu’elle possédait depuis 2007.  Selon le ministère, le taux d’allaitement exclusif de l’unité de naissance est insuffisant. Le pourcentage demandé est de 75 %. La Malbaie se situe dépendamment des périodes, entre 70 % et 74 %.


Les exigences sur le taux d’allaitement sont plus élevées que lorsque l’unité de naissance a obtenu ce titre en 2007. La coordonnatrice de l'organisme Aidons-Lait, Brigitte Tremblay mentionne que La Malbaie perd son accréditation à cause des chiffres, mais que sa pratique est exemplaire. Le ministère dit que les responsables de l’unité de naissance ont été avisés en 2007 qu’ils auraient le défi d’augmenter le taux d’allaitement pour conserver l’accréditation. Les critères ont été modifiés en fonction des recommandations de l’Organisation mondiale de la Santé et de l’UNICEF.


Près de 150 personnes, dont plusieurs familles et des professionnels de la santé, ont manifesté devant l’hôpital samedi. Et si cette mobilisation ne fait pas bouger les choses, d’autres actions seront posées.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »