Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Amqui veut acheter le CSSS de la Matapédia

Publié le 21 juin 2016 à 16 h 48
Auteur :
Martin Ross

La ville d’Amqui veut gérer son centre hospitalier. Dans une résolution adoptée à l’unanimité mardi soir, la ville d’Amqui demande au gouvernement Couillard de lui céder le CSSS de la Matapédia pour la somme symbolique de 1$.

Gaetan Ruest, maire d’Amqui- Mes collègues étaient unanimes avec moi de prendre en main cette idée là et de la soumettre au gouvernement du Québec, particulièrement à M. Barrette. Il y avait de nombreux infirmiers, infirmières et des médecins et ils ont instantanément, en même temps que les membres du conseil, levé la main en disant on vote pour.-

Gaetan Ruest veut rapatrier les budgets alloués au CSSS de la Matapédia et former une coopérative pour en assurer le fonctionnement.

Gaetan Ruest, Maire d’Amqui- Une coopérative de solidarité en soins de santé. Vous avez différentes catégories de membres : les travailleurs et puis vous pouvez avoir des membres qui ne sont pas des usagers et vous pouvez avoir des membres usagers. Ça c’est vraiment démocratique, c’est participatif.  De la gestion publique là, ce n’est pas fait pour enrichir quelques-uns. C’est fait pour obtenir les meilleurs soins, aux meilleurs coûts possibles, ou les meilleurs services aux meilleurs coûts possibles.-

Cette demande  de la ville d’Amqui est directement reliée aux récentes coupures annoncées par Québec dans le domaine de la santé.

Gaetan Ruest, maire d’Amqui- M. Barrette et compagnie là, dans leur processus actuellement là, ils n’ont pas obtenu le mandat aux dernières élections, à ce que je sache à nulle part j’ai entendu, si vous nous élisez, voici le programme qu’on va vous mettre en marche une fois élu en tant que nouveau gouvernement.

-30-
 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »