Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Anne Boudreau-Alexandre et Alexis Marceau de retour de Calgary

Publié le 20 décembre 2016 à 09 h 59
Auteur :
Communiqué

Du 16 au 18 décembre dernier se déroulait le championnat Canadien Junior à Calgary en patinage de vitesse courte piste. Cette compétition accueillait les 32 meilleurs patineurs et patineuses juniors au Canada et se déroulait à l'Oval olympique de Calgary.


Alexis Marceau, débuta en force en terminant au 10e  rang au 1500 m. Au 500 m, Alexis a obtenu une magnifique 5e  position. Malgré une disqualification en semi-final au 1000 m, il termina au 16e  rang de cette distance.  Pour le super 1500m, réservé au 12 meilleurs au cumulatif, Alexis termina en 11e position. Au cumulatif de la compétition, Alexis termine au 10e  rang.

Anne Boudreau-Alexandre eu elle aussi un début de compétition en force en se classant dans les 16 meilleures dès sa première course au 1500 m. Elle termina finalement au 16e  rang suite à une disqualification en finale. Pour les distances du 500 et du 1000, elle ne pu se qualifier dans le groupe des 16 premières mais elle alla chercher les positions 18 au 2 distances en utilisant des stratégies et des dépassements intelligents à chaque course.  Au cumulatif, Anne termina donc au 19e rang.


Cinq patineurs de Rivière-du-Loup qualifiés pour le championnat Canadien longue piste à Edmonton
Samedi le 17 décembre, se déroulait à l'anneau de glace Gaëtan-Boucher, la seconde compétition hybride en patinage de vitesse longue piste. Cinq patineurs de Rivière-du-Loup y participaient avec l'espoir de se tailler une place au championnat Canadien par catégorie d'âge qui se tiendra à Edmonton les 4 et 5 février prochain. Adora Senni, Britanie Cauchon, Clara Boucher, Antoine Ouellet et Clément Cauchon auront la chance de participer à ce championnat de calibre national.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »