Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Mont-Joli Année record à l’aéroport de Mont-Joli

Publié le 10 janvier 2020 à 15 h 43
Auteur :
Martin Ross

Année record à l’aéroport de Mont-Joli 

 L’aéroport interrégional de Mont-Joli a connu une année record en 2019. L’achalandage a doublé comparativement à 2018.

 Chantal Duchesne, DG, aéroport interrégional de Mont-Joli-«On est passé de 33 000 passagers à 66 000 donc, on a carrément doublé le nombre de passagers qui sont passés ici à l’intérieur du terminal.»

 Différents facteurs expliquent cette augmentation majeure.

Chantal Duchesne, DG, aéroport interrégional de Mont-Joli-«En partie évidemment au développement du Plan Nord donc, beaucoup, beaucoup de travailleurs maintenant qui quittent d’ici. !!!!!L’augmentation des vols Air-Canada des passagers, les vols Sunwing et puis évidemment bien, les vols des traversiers qui ont été ajoutés.»

 Parlant de Sunwing, 132 personnes se sont envolées de Mont-Joli vers Cuba mercredi, première destination Sud de 2020. Les travaux d’agrandissement de la zone stérile, évalués à un demi-million de dollars qui se sont terminés en décembre, ont permis une plus grande fluidité des passagers comparativement aux vols initiés en 2018. 

 Chantal Duchesne, DG, aéroport interrégional de Mont-Joli-«Mission accomplie au niveau du réaménagement de l’aérogare. On a vu toutes les personnes prêtes à l’embarquement 30 minutes avant le point normalement cible que Sunwing nous donne, alors c’est un franc succès, alors très, très fluide, les gens tous bien assis, expérience passager agréable. On avait des gens pleins de sourires, pleins de soleil ici au terminal.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »