Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Arrêter de fumer : le défi d’une vie !

Publié le 9 février 2016 à 09 h 24
Auteur :
Communiqué

Les inscriptions au Défi J’arrête, j’y gagne ! se poursuivent jusqu’au 1er mars. Les fumeurs québécois qui souhaitent écraser ont donc encore 3 semaines pour s’inscrire sur le site defitabac.ca. Le Défi consiste à ne pas fumer pendant au moins 6 semaines, du 1er mars au 11 avril prochains. Pour motiver davantage les participants, 2 voyages au soleil1 seront tirés parmi ceux qui auront réussi leur Défi.


Le meilleur allié pour arrêter de fumer


La Dre Christiane Laberge, porte-parole de la campagne, encourage tous les fumeurs à participer. « On connaît les nombreux dangers du tabac pour la santé, mais il faut aussi se rappeler que fumer est une dépendance, d’où la difficulté à arrêter. Avant d’écraser, il faut se préparer : comprendre quel type de fumeurs on est, aller chercher de l’aide et s’outiller pour éviter les rechutes. Et avec le Défi, les participants ont justement toutes ces ressources nécessaires pour bien se préparer… et réussir ! » explique-t-elle.
En effet, en s’inscrivant, les participants ont accès à leur Espace Défi, un dossier en ligne personnalisé où ils peuvent tenir un journal, calculer leurs économies, faire le plein de trucs et bien d’autres choses. Ils peuvent aussi s’abonner aux courriels d’encouragement et se joindre aux 17 000 adeptes de la page Facebook de la campagne (www.facebook.ca/defitabac). Une trousse d’aide leur est également offerte gratuitement dans toutes les pharmacies PJC Jean Coutu du Québec.


6 semaines : un excellent départ


Se libérer du tabac est un défi de taille, souvent le plus grand que les fumeurs relèveront dans leur vie ! S’engager à cesser de fumer pendant une période de temps déterminée, comme les 6 semaines du Défi, est un premier objectif accessible dans un processus d’arrêt. Et les résultats sont encourageants : en moyenne, 2 participants sur 3 relèvent le Défi avec succès !
Rappelons finalement que, depuis la création du Défi J’arrête, j’y gagne !, en 2000, ce sont près de 400 000 fumeurs québécois de tout âge qui y ont participé, un engouement renouvelé année après année.
Les inscriptions se poursuivent à defitabac.ca jusqu’au 1er mars. Le Défi aura lieu du 1er mars au 11 avril 2016.


À propos du Défi J’arrête, j’y gagne !


Le Défi J’arrête, j’y gagne !, une campagne qui soutient gratuitement les fumeurs souhaitant arrêter de fumer, est une initiative de Capsana réalisée en partenariat avec plusieurs organisations publiques et privées, notamment le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, l’ensemble des Directions régionales de santé publique du Québec, la Société canadienne du cancer, le groupe Jean Coutu et GlaxoSmithKline Soins de santé aux consommateurs. Pour en savoir plus, visitez defitabac.ca.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »