Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-loup Athlétisme : Une saison bien amorcée pour le club Filoup

Publié le 29 mai 2018 à 11 h 11
Auteur :
Communiqué
Le 26 mai, Nathan Soucy de St-Alexandre, élève de 5e secondaire au Collège Notre-Dame  participait à la soirée sélect #2 au Centre Claude-Robillard à Montréal. Il en était à sa 3e sortie cette saison.

Suite à cette rencontre, Nathan  se retrouvera  lors de la prochaine mise à jour du classement d’athlétisme Canada…parmi les 40 meilleurs sprinteurs de la catégorie jeunesse au 100m…et au 400m dans le top 10. Côté du Québec cela le mettra dans le top 4 aux 2 épreuves.
Durant les 2 prochaines semaines ,  Nathan participera au rendez-vous select où il aura le chance de faire un 400m haies et un 400m et la semaine suivante, il prendra part au championnat provincial scolaire au 400m et au 200m. 
 

Camps de perfectionnement :

Les jeunes athlètes à l’Est de Québec étaient invités au premier camp sous  forme décathlon pour apprendre et perfectionner 10 épreuves.
Des athlètes du club Lavironde (Montmagny) et du club Filoup, environ 15 athlètes qui ont pris part à cette activité encadrée par Vincent Gagnon,  sous la supervision du Club Filoup par l’entremise de son entraineur en athlétisme Marcel Gagnon.

Le samedi les athlètes ont pu pratiquer les haies, la longueur ,le poids, la hauteur et le demi-fond qui sont les épreuves de bases du pentathlon.

Le dimanche les athlètes se sont concentré sur le 100m, le disque, la perche, le javelot & le 200 ou le 400m.

Ce camp se veut un premier événement pour promouvoir des activités du club Filoup et aider les jeunes athlètes à découvrir des méthodes d’entrainement sous les aspects techniques,  psychologiques et physiques qui souvent ne peuvent être touchées lors d’un entrainement régulier.






« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »