Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Audiences publiques sur la révision du plan d'urbanisme

Publié le 27 janvier 2016 à 13 h 44
Auteur :
Communiqué
Le maire de Rivière-du-Loup, Gaétan Gamache invite les citoyens à participer en grand nombre aux audiences publiques qui se tiendront les 24 février et 1er mars 2016, à 19 h, à la salle Bon-Pasteur, portant sur la révision du plan d’urbanisme. Notez que la date du 23 février, initialement retenue, est donc remplacée par celle du 1er mars.

Fort du résultat très encourageant obtenu lors des soirées d’information qui ont été présentées cet automne, le maire tient à la participation citoyenne pour les prochaines étapes prévues de la révision du plan d’urbanisme de la ville de Rivière-du-Loup. Pour M. Gamache, « l’heure est venue de nous faire part de vos idées, vos projets, vos suggestions : la parole est à vous! Nous serons présents pour répondre à vos questions, mais l’essentiel de ces audiences est consacré à la présentation de vos mémoires, à l’expression de votre vision ».

Un mémoire : simple comme bonjour!
« Il ne faut pas se laisser distraire par le mot « mémoire », poursuit le maire Gamache. Un mémoire, ce n’est pas forcément un document de 65 pages. Ça peut être n’importe quoi : un court texte, un dessin, une photo ou une vidéo, même un dessin fera l’affaire pour illustrer le projet que vous avez en tête. En somme, ne vous gênez surtout pas pour participer, pour nous dire ce que vous pensez. Toutes les idées sont les bienvenues! »

C’est VOTRE ville
À propos de cet exercice collectif de révision du plan d’urbanisme, le maire de Rivière-du-Loup rappelle ce message-clé aux citoyens : « c’est VOTRE ville, ça vous concerne! La révision du plan d’urbanisme permet de décider, ensemble, des orientations et des projets que nous voulons pour notre ville, et ce, pour les décennies à venir. Voilà pourquoi je vous invite à naviguer sur le site votreville.ca afin d’y trouver toutes les informations nécessaires et, surtout, pouvoir nous faire part de vos commentaires, nous faire parvenir votre mémoire, votre document. C’est important pour nous, la Ville est à l’écoute! Donc, le 24 février et le 1er mars prochains, c’est un rendez-vous! Venez rêver la ville, votre ville. »

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »