Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Autisme: Christian invite les kayakistes à pagayer avec lui

Publié le 19 juillet 2016 à 17 h 00
Auteur :
Martin Ross

Le kayakiste bas-laurentien Christian Morneault a entamé samedi la deuxième portion de son expédition Expé-Amis, 2000 km sur le fleuve pour sensibiliser la population à la cause de l’autisme. Celui qui depuis le 14 mai a pagayé plus de 1000 km entre Trois-Pistoles et Montréal aller-retour est parti de Rimouski mardi matin pour se rendre à Gaspé, d’où il reviendra pour compléter son périple. Il invite les kayakistes le long de son parcours à venir pagayer avec lui.

Christian Morneault, Kayakiste, Expé-Amis- Sur kayak nouveau monde là il y a une carte là, puis elle est annoncée aussi sur Expé-Amis, le groupe. Puis sur cette carte là, on voit mes lieux de campements.

Depuis le début de son voyage de sensibilisation, Christian a fait de belles rencontres.  Clip 2 Christian Morneault, Kayakiste, Expé-Amis- C’est pour apprivoiser, que les gens aient moins peur des autistes puis des gens différents aussi. À Kamouraska j’ai arrêté puis il y avait une petite trisomique sur la plage puis là, elle m’a envoyé la main. Quand je suis arrivé, j’ai été la voir puis elle a mis sa main, ça fait que j’ai mis ma main aussi puis elle a tapé dans ma main, elle était contente.

Le mauvais temps ne lui fait pas peur et il fait confiance à la générosité des gens sur son parcours. Lors d’un voyage de Kayak vers la Gaspésie en 2014, Christian Morneault avait rencontré un certain Arthur.

Christian Morneault, Kayakiste, Expé-Amis- Il y a un autre monsieur que j’avais arrêté dans la tempête Arthur, la queue de tornade là, puis il était venu dans la tempête. Il dit : Je ne laisserai pas mon chien dehors viens faire un tour. Il m’avait donné à souper puis après j’étais retourné coucher dans ma tente.



 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »