Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Autisme et pandémie : réapprendre le quotidien

Publié le 31 mars 2021 à 16 h 48
Auteur :
martin Ross
« Les gens ayant un trouble du spectre de l’autisme, c’est des gens comme vous et moi.»-Christiane Plamondon.

La louperivoise Christiane Plamondon est mère de trois enfants dont un vit avec un trouble du spectre de l’autisme. La pandémie a quelque peu changé leur quotidien. Le retour à la normale le changera aussi après la pandémie.

Christiane Plamondon, mère d’un enfant autiste, PDG chez Conseillère SST-« C’est surtout de faire comprendre que les règles de distanciation sociale qu’on s’applique à respecter depuis un an, si on parle du fameux deux mètres, qui est quand même difficile à comprendre pour un enfant autiste, à toutes les fois qu’on change une règle, il faut réapprendre à l’enfant comment réagir et comment agir. Ça va être un projet de plusieurs semaines de faire un retour à la normale avec les anciennes règles puis, pourquoi on change encore les règles.»

Spécialiste de la Santé et de la Sécurité au travail Christiane Plamondon vient de terminer un certificat en TSA. Elle pourra conseiller des entreprises qui sont prêtes à embaucher des personne vivant avec un TSA. « C’est une main d’œuvre qualifiée, tout à fait apte à occuper une place en société. D’être sensibilisé à cette différence-là ferait beaucoup de bien pour tout le monde qui a à travailler avec des gens ayant un trouble du spectre de l’autisme.»





« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok