Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Autre refus pour Laurent Boningre

Publié le 9 décembre 2015 à 10 h 29
Auteur :
CFTF

Mauvaise nouvelle pour Laurent Boningre, ce Français qui réside à Rivière-du-Loup et qui est menacé d’expulsion. Après des mois d’attente, Immigration Québec a finalement refusé sa demande. Si rien ne change, il devra quitter le pays avant le 12 janvier.

Le père de famille est bouleversé, il craint d’être séparé de sa fille de 8 ans.  Il n'a pas fourni tous les documents requis par le ministère, comme des diplômes d’études et des relevés de notes qu’il n’a toujours pas reçu. Il n’est pas le seul dans cette situation face au Ministère. Le nombre de plaintes retenues par le Protecteur du citoyen concernant le ministère de l’Immigration a explosé. 

Depuis 2011, elles sont passées de 3 à 25. Le ministère de l’Immigration a répondu a répondu qu’en 2014, il a traité plus de 100 000 dossiers, ce qui représente un ratio d’erreurs de moins d’un pour cent. Mais derrière ces chiffres, il y a des gens.

 
Laurent Boningre, qui travaillait à Rivière-du-Loup depuis plus de 5 ans, continue de se battre. Il lui reste un recours au niveau fédéral, il peut demander  une évaluation de son statut de visiteur.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »