Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Bas-St-Laurent Autre saison difficile prévue dans la forêt privée

Publié le 9 mars 2016 à 16 h 30
Auteur :
CFTF

Québec confirme l’octroi des 16 millions et demi de dollars déjà annoncés pour les travaux sylvicoles en forêt publique, ce qui consolide environ 400 emplois pour la saison 2016-2017. Une confirmation qu’apprécie le président du Groupement forestier du Témiscouata, Serge Beaulieu.


En ce qui concerne les travaux sylvicoles en forêt privée, ce ne sera qu’après le dépôt du budget provincial, prévu le 17 mars, que les travailleurs seront fixés. L’été 2015 s’est déroulé sur un fond de confrontation. L’abolition du programme de création d’emplois en forêt privée a provoqué la perte de 200 emplois, dont  une trentaine au Témiscouata.

Pour cette année ce sont au moins 30 à 50 emplois  qui vont disparaitre selon Serge Beaulieu. Lé député-ministre Jean D'Amour reste prudent mentionnant qu’il n’y a aucune raison d’être inquiets, qu’il faut attendre les budgets. Dans le dossier de la  réforme de l’industrie acéricole, Jean D’Amour est beaucoup plus clair: Il appui tous ses producteurs acéricoles dans non seulement son comté, mais dans tout le Bas-Saint-Laurent.Pour lui, il y a des éléments qui sont non négociables.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »