Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Parc de la Gaspésie Avalanche Québec en attente de ses partenaires financiers

Publié le 8 mars 2016 à 11 h 45
Auteur :
CFTF

Avalanche Québec, le seul organisme spécialisé dans la formation et la prévention des risques d'avalanches du Québec attend désespérément une réponse de ses partenaires financiers.


Pour pouvoir accomplir sa mission et suivre de près l'évolution des risques d'avalanche, l'organisme a besoin de près de 300 000 dollars par année. Le fonds d'aide aux d'initiatives régionales, qui compte pour 25% du budget, sera épuisé cette année.


Pour son directeur, le rôle de l'organisme fait partie intégrante de l'offre touristique hivernale des Chic-Chocs, un créneau en plein développement puisque le ski hors-piste vit ses heures de gloire. Chaque année, depuis 5 ans, il compte 20% de plus d'amateurs dans le monde.


D’ailleurs, plus de 400 personnes prennent des cours chaque année avec Avalanche Québec, Le suivi des risques est aussi important:

Dominic Boucher, directeur Avalanche Québec: « À partir du moment où il n'y aura plus de bulletin avalanche, les gens vont être laissés à eux même pour prendre ce genre de décision. Et ça, ça peut augment le nombre d'incidents c'est clair. »


Il ne reste que trois mois pour que les partenaires financiers donnent signe de vie pour qu'Avalanche Québec reste en vie. Son directeur espère que le gouvernement provincial reprendra intérêt à maintenir et développer le tourisme hivernal gaspésien.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »