Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Avril, mois de l'autisme

Publié le 28 mars 2018 à 16 h 22
Auteur :
Martin Ross
Avril est le mois de l’autisme et Autisme de l’Est-du-Québec (ADEQ) propose de nombreuses activités de sensibilisation au BSL en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine.

Nadège Miguet, directrice, ADEQ- «Des activités qui vont être plus à la destination des familles et des proches des personnes qui ont un trouble du spectre de l’autisme (TSA), pour répondre un peu aux spécificités des besoins et aussi des actions de sensibilisation qui vont toucher plus largement le public. Le 2 avril c’est la journée : Briller en bleu.»

Le 4 avril, Simon Landry propose une conférence-témoignage à la bibliothèque Lisette-Morin de Rimouski sous le thème  «L’autisme vu de l’intérieur» qui sera diffusée en direct en Gaspésie et aux Îles. Celui qui a près d’une cinquantaine de conférences à son actif, a lui-même reçu un diagnostic de TSA.

Simon Landry, conférencier, L’autisme vu de l’intérieur-«J’ai donné beaucoup de conférences à des intervenants. Permettre aux gens de mieux comprendre la problématique, beaucoup par des expériences que j’ai vécu moi-même puis, des connaissances que j’ai acquises entre la différence des autistes et des non autismes.»

Chantois, porte parole de l’ADEQ depuis une dizaine d’années, participera à plusieurs activités dont la marche et course de l’autisme le 28 avril au Parc Beauséjour de Rimouski. Ses chansons aident de jeunes autistes dans le développement du langage.

François Bérubé, alias Chantois, porte-parole de l’ADEQ- J’ai souvent un témoignage d’un parent qui me dit que son enfant commence à prononcer des mots. À force d’entendre mes chansons, il y a un mot qui va sortir.»

Pour connaître toutes les activités, visitez la page facebook de l’ADEQ.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok