Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Percé Barachois In Situ reçoit un don personnel de 10 000 $ de la part du propriétaire du Magasin général Thompson

Publié le 25 avril 2018 à 11 h 06
Auteur :
Communiqué
L’équipe du Bureau satellite Vaste et Vague à Percé reçoit une aide financière de dix mille dollars (10 000 $) de la part de monsieur Harris Thompson, propriétaire du Magasin général Thompson à Barachois en soutien à la réalisation de la prochaine édition de sa biennale en art actuel.
 

« Il me fait extrêmement plaisir, suite à l’annonce de la reconduction de Barachois In Situ en 2018, de confirmer une contribution personnelle de 10 000 $. Cette contribution vise à soutenir l’équipe responsable de la réalisation de ce merveilleux projet au cœur de notre communauté » a indiqué Monsieur Thompson, dans une lettre adressée au Président du conseil d’administration du Centre d’artistes Vaste et Vague.

 

L’équipe de Barachois In Situ tient à remercier chaleureusement monsieur Thompson pour sa généreuse contribution. Elle se dit fière de pouvoir compter sur la collaboration de cet important acteur du milieu des affaires de la région. Son geste témoigne d’une grande marque de confiance envers le Centre et l’équipe organisationnelle de la biennale Barachois In Situ | BISLaB. Ce don représente un appui majeur pour l’atteinte de l’objectif de financement fixé à 100 000 $ pour l’édition 2018.


À propos de la biennale Barachois In Situ | BISLaB
La Biennale Barachois In Situ, aussi appelée BISLaB, est un événement de création en art nature in situ. Initiée par John Michaud et Marc Chicoine en 2016, la seconde édition aura lieu du 1er au 11 août 2018 sur le site de la plage et la halte routière à Barachois. Pendant 11 jours, des artistes professionnels sélectionnés suite à un appel de dossiers travailleront en présence d’un public local et touristique à la création d’œuvres en milieu naturel. À l’heure actuelle, BISLaB est l’unique évènement d’envergure dédié à l’art actuel in situ, en Gaspésie.


À propos du Bureau satellite
Le Bureau satellite Vaste et Vague a pris racine au Centre communautaire l’Oasis depuis janvier 2018. Cette extension permet au Centre d’artistes Vaste et Vague d’augmenter ses actions dans la MRC du Rocher-Percé et plus particulièrement dans le grand Percé. Il a pour mandat de développer des projets novateurs et de soutenir la production et la diffusion en art actuel dans la région.

 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »