Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Mont-Joli Beaucoup de projets dans les cartons à Mont-Joli

Publié le 8 janvier 2019 à 15 h 25
Auteur :
Martin Ross
Beaucoup de projets devraient se concrétiser à Mont-Joli d’ici 2022, dernière année de développement du plan stratégique déposé en 2018. Le programme de congé de taxes pour les nouveaux arrivants attire des promoteurs immobiliers.

Martin Soucy, maire de Mont-Joli-«Pour les propriétés où l’aqueduc, les égouts sont déjà desservis donc, congé de taxes 100% la première année, 75% la deuxième année et de 50% la troisième année. On a des promoteurs qui frappent à la porte, qui veulent construire des habitations.»

Le développement commercial est aussi à l’ordre du jour de cette municipalité de la Mitis. 
Martin Soucy, maire de Mont-Joli-«On a l’hôtel qui est en construction au carrefour giratoire, la distillerie également qui elle va avoir son ouverture officielle autour du mois  de juin, pour le début du tourisme et il y a d’autres projets immobiliers qui sont à venir.» 

Le Parc Industriel Pierre-de-Bané fait partie des priorités de la ville de Mont-Joli en 2019. 13 millions de pieds carrés seront aménagés pour attirer de nouvelles industries. On ne ferme pas la porte au cannabis.

Martin Soucy, maire de Mont-Joli-«Mont-Joli s’est positionnée en disant que nous sommes ouverts a accueillir ce type d’industrie chez-nous, sur la production ou la transformation donc, on veut se tourner vers là en 2019.»

Par ailleurs, les plans du nouvel aréna seront dévoilés sous peu et un commanditaire majeur sera associé au nom de la nouvelle construction.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »