Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Beaucoup de transactions pour le Drakkar.

Publié le 7 juin 2018 à 14 h 34
Auteur :
Martin Ross

 Beaucoup de transactions pour le Drakkar.

Le Drakkar de Baie-Comeau a été très actif sur le marché des transactions lors des assises annuelles de la LHJMQ qui se tenaient à Shawinigan le week-end dernier. Ils ont fait l’acquisition, entre autres, du géant Andrew Smith, Kyle Jessiman, Yaroslav Alexeyev et des frères rimouskois Dylan et Samuel L’Italien. Ce dernier vient tout juste de remporter la Coupe Memorial.

Steve Ahern, DG, Drakkar de Baie-Comeau-«On a fait pas mal de transactions, je ne sais même plus combien on en a fait mais, disons qu’on avait des choses à améliorer puis, c’est ce qu’on a fait. On a essayé de transiger des joueurs pour aller chercher des choix.»

Côté repêchage, le Drakkar a fait du centre Jérémy Lapointe des Cantonnier de Magog, son premier choix. Jérémy Lapointe, 24e choix total, Drakkar de Baie-Comeau- «J’ai un gros gabarit donc, j’aime m’en servir. J’amène de l’intensité puis c’est sur, quand j’ai une chance, je vais au filet.»

 Le gardien de but Justin Bourque des Riverains du Collège Charles-Lemoyne a été sélectionné au 60e échelon. Justin Bourque, 2e choix, Drakkar de Baie-Comeau- «Je suis un gardien de but hybride. Je joue bien dans les deux sens, debout et à terre. Je suis capable de faire les gros arrêts quand c’est le temps.»

Le défenseur madelinot Étienne Arseneau du Collège Notre-Dame a été le 3e choix de Baie-Comeau. Étienne Arseneau, 78e choix total, Drakkar de Baie-Comeau-«Moi je suis plus un défenseur défensif. (Martin) Qu’est-ce que tu vise cette année? J’aimerais ça me faire une place dans l’équipe du Drakkar, c’est sur.» 

 Steve Ahern, DG, Drakkar de Baie-Comeau - «On veut performer beaucoup mieux que l’an passé. On a une équipe qui va être intense puis on va essayer de faire en sorte de satisfaire nos partisans le mieux possible puis d’essayer de se qualifier pour avoir l’avantage de la glace.»



« Retour

Publicité

Internet

Publicité

Venez nous visitereauVotre bien-être, c'est notre raison d'être NRS

À votre avis ?

Où passerez-vous vos vacances?







Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »