Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Bel achalandage au Carrousel international du film de Rimouski

Publié le 29 septembre 2016 à 09 h 27
Auteur :
Martin Ross

Bilan positif pour la 34e édition du Carrousel international du Film de Rimouski (CIFR) qui s’est terminée dimanche. Les 17 longs métrages et 94 courts métrages ont attiré de nombreux spectateurs. 

Sandrine Berger, DG, CFIR- «On a eu des salles combles à plusieurs reprises, il y a même parfois ou on a peut-être du rajouter une chaise ou deux pour certains accompagnateurs des groupes scolaires qui étaient présents.-»

Les projections extérieures ont aussi eu la cote du public. Elles étaient plus nombreuses cette année et étaient accompagnées de thématiques.

Sandrine Berger, DG, CIFR- «Les gens se rassemblaient malgré le froid, venaient faire griller des guimauves, se réchauffer près du feu puis regarder les films de la sélection puis les films qu’on avait concoctés pour ces projections là. Puis il y a aussi eu un évènement au skate parc avec la boutique Alternative où il y a eu des démonstrations de skate, il y avait des tout jeunes 7, 8 ans qui étaient ma foi exceptionnels et j’en étais jalouse du haut de mes béquilles à ne pas pouvoir les suivre. Puis c’était suivi d’un film sur le skate, donc, là aussi une très belle réaction des jeunes qu’on a réussi à aller chercher avec ce film là.-»

L’édition qui vient de se terminée a nécessité l’apport de plus de 170 bénévoles. Le comité organisateur planche déjà sur la 35e édition qui se déroulera du 2 au 8 octobre 2016 sous le thème de la nostalgie.

Sandrine Berger, DG, CIFR- «Déjà on travaille sur la 35e et aussi sur les rapports de l’édition qui vient tout juste de se terminer. C’est de bon augure pour cette année, pour avoir des chiffres positifs puis pour l’année prochaine on allonge un petit peu de quelques jours pour faire une édition anniversaire inoubliable.»



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »