Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Belle performance pour le RIKITIK de Rimouski à Montréal

Publié le 27 mars 2017 à 10 h 39
Auteur :
Communiqué

Le Club de Robotique RIKITIK de Rimouski a pris part au Festival International de Robotique de Montréal du 23 au 25 mars 2017 au Centre Claude-Robillard de Montréal. La compétition regroupait environ 1500 jeunes de 14 à 18 ans de provenance du Canada, des États-Uniset  de la France. Un total de 48 équipes était présentà cette compétition en vue de se qualifier ultimement au Championnat Mondial à St-Louis, Missouri (USA)dans quelques semaines.


Cette année, le thème de la compétition de la ligue First Robotics Competition(FRC) était «À toute vapeur». Les jeunes devaient concevoir, mettre en plan, assembler, programmer et s’entrainer avec leur robot en seulement 45 jours sous la supervision d’une équipe de mentors.


L’équipe du Club du Club de Robotique RIKITIK (3996) a terminé la première journée en première position du classement de la compétition avec six victoires en autant de matchs, la seule équipe à obtenir 6 victoires en 6. Ensuite, elle a glissé au 13e rang après trois défaites le samedi avant midi.


Lors de la sélection des alliances, l'équipe a été recrutée dans l'alliance No. 8 lors de leur première sélection. En deux matchs contre l'alliance No. 1, l’alliance du Club RIKITIK a été éliminée.


Merci à tous nos commanditaires pour votre support dans notre projet éducatif.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »