Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Bénévoles recherchés à l’Association du cancer de l’Est-du-Québec

Publié le 25 novembre 2020 à 16 h 47
Auteur :
Martin Ross
L’Association du cancer de l’Est-du-Québec (ACEQ) est à la recherche de bénévoles pour œuvrer au service d’hébergement de l’Hôtellerie Omer-Brazeau. Leur rôle est d’accueillir et accompagner les personnes atteintes de cancer et leurs proches.

Sylvie Carroll, coordonnatrice des bénévoles, Association du cancer de l’Est-du-Québec-«Même en période de COVID on accueille nos bénévoles à l’Hôtellerie pour la réception, entre autres. On cherche des bénévoles pour accueillir les gens qui viennent à l’hôtellerie, pour répondre au téléphone, accompagner les gens à l’hôpital. On cherche aussi des bénévoles pour faire de la saisie de données au niveau de l’équipe financement.»

Le rôle des bénévoles prend de l’importance en temps de pandémie puisque le cancer ne prend pas de vacances. Chaque personne qui donne de son temps à l’ACEQ reçoit une formation.

Sylvie Carroll, coordonnatrice des bénévoles, Association du cancer de l’Est-du-Québec-« On les invite à venir dans un milieu de vie super intéressant à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, on vous accompagne, on vous donne de la formation, on vous aide, justement, on vous dirige pour faire de vous des bénévoles super efficaces.»

Peu importe le temps que vous pouvez donner, si voulez devenir bénévole à l’ACEQ, il suffit de contacter Sylvie Carroll «Au 418 724-0600 au poste 2014.» 

 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok