Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Bénévoles recherchés au CISSS BSL

Publié le 14 novembre 2019 à 16 h 45
Auteur :
Martin Ross
Le CISSS BSL est à la recherche de personnes pour regarnir sa banque de bénévoles dans différents établissement, comme ici au CHSLD de Rimouski

-Ariane Doucet-Michaud, responsable des communications, CISSS BSL-«Juste des personnes qui ont du temps à donner, qui ont envie de venir rencontrer des personnes dans les CHSLD, dans les Centres jeunesse aussi puis, on a des milieux aussi plus au niveau des personnes qui ont des déficiences intellectuelles, déficience physique, vraiment tous les milieux.»

Les bénévoles font une différence dans la vie de nombreuses personnes. Par exemple, sans eux, certaines activités ne pourraient avoir lieu.

-Francis Harel, Technicien en loisirs, CHSLD de Rimouski-«Comme aujourd’hui on a un bon groupe de résidents pour l’activité musicale. On ne pourrait pas accueillir 50, 60 résidents avec deux techniciens en loisirs donc, ça prend la collaboration des bénévoles. Parce que le loisir, c’est comme un médicament, ça met du bonheur dans leurs vies.»

Serge est bénévole au CHSLD depuis cinq ans. Il donne du temps une ou deux fois par semaine.
serge-zbckj.jpg
-Serge Paquet, bénévole CISSS BSL-«C’est accompagner les résidents puis, leur donner un petit coup de main pour leurs déplacements, jaser avec eux autres. Ça me donne le sentiment d’aider ces gens-là puis, d’être important pour eux autres aussi puis, c’est valorisant pour moi.»

Pour devenir bénévole vous n’avez qu’à contacter Gina Marmen au CISSS BSL.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »