Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Bénévoles recherchés chez Les Grands Amis de Rimouski

Publié le 13 novembre 2020 à 16 h 54
Auteur :
Martin Ross
L’organisme Les Grands Amis de Rimouski est à la recherche de bénévoles pour donner du temps à des enfants. Présentement, 30 jeunes sont sur la liste d’attente.

Manon Bernier, directrice, Les Grands Amis de Rimouski-«On a besoin de beaucoup d’adultes qui ont le goût de donner un peu de leur temps, c’est de faire une activité par semaine avec leur jeune, l’activité de leur choix.»

Depuis juillet dernier, Maryse Proulx donne de son temps à une jeune fille de 10 ans à raison d’une activité aux deux semaines. Des liens se tissent de plus en plus entres elles.

Maryse Proulx, bénévole, Les Grands Amis de Rimouski-«On fait de bons échanges puis, je vois qu’elle se dégêne au fur et à mesure puis, on a un bon lien, je trouve que c’est vraiment un bon jumelage.»

Son témoignage s’apparente à celui de Marilou Ferland, une grande amie depuis un an. Marilou Ferland, bénévole, Les Grands Amis de Rimouski-«Je ne le vois quasiment plus comme du bénévolat, ça ne me parait pas comme ça, c’est vraiment comme aller chez une amie, faire des activités plaisantes donc, c’est vraiment l’fun.»

Si vous souhaitez donner du temps à un enfant âgé de 5 à 17 ans, rien de plus simple.

Manon Bernier, directrice, Les Grands Amis de Rimouski-« Entrez en relation avec nous, il y a un questionnaire à remplir, on vérifie les antécédents judiciaires, il y a une entrevue, visite à domicile, pour s’assurer que les adultes qui sont auprès de nos jeunes puissent offrir la sécurité nécessaire et le bien être à nos jeunes.»




« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok