Publicité

Edition 2019


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Bénévoles recherchés pour le 31 décembre

Publié le 12 décembre 2018 à 15 h 02
Auteur :
Martin Ross
Opération Nez-Rouge Rimouski a effectué plus de 450 raccompagnements lors de ses deux premiers week-ends d’activité. L’organisme sans but lucratif qui remet chaque année plus de 20 000$ aux Dauphins de Rimouski, ne pourrait réussir cet exploit sans la présence de nombreux bénévoles.

Bernadin Tardif, responsable des bénévoles, Opération Nez-Rouge Rimouski-«Entre 450 et 500 bénévoles, moi j’appelle ça des bénévoles soirs. Disons que j’ai 350 bénévoles, 375 bénévoles mais j’en ai qui viennent cinq, six, sept soirs.»

Robert Gagnon en est à sa 34e année en tant que bénévole. Quelques faits cocasses se sont produits au fil du temps. Les premières années, la centrale de Nez-Rouge était dans les locaux de la Sûreté municipale et les raccompagnements s’effectuaient avec les voitures fantômes de la Sûreté.

Robert Gagnon, responsable de la sécurité, Opération Nez-Rouge Rimouski-«Quelqu’un qui a accroché le bouton de la sirène puis, des feux alternatifs, elle est arrivée à la centrale toute énervée.» 

Les bénévoles ont beaucoup de plaisirs à donner de leur temps pour Opération Nez-Rouge. Ils ne voient pas ça comme un travail, c’est plutôt une occasion de rencontrer des gens.

Robert Gagnon, responsable de la sécurité, Opération Nez-Rouge Rimouski- «On a vu des gens qui se sont connus ici, ça a fait un match parfait, se sont mariés puis, voilà deux, trois ans, ils sont venus nous voir avec leurs petits enfants. Une activité sociale de même, ça provoque aussi des rencontres, c’est très intéressant.»

Opération Nez-Rouge Rimouski est en fonction jusqu’au 22 décembre inclusivement du jeudi au samedi. Si vous voulez devenir bénévole pour la soirée du 31 décembre, vous n’avez qu’à composer le 418 896-5233.

« Retour

Publicité

Edition 2019

Publicité

Edition 2019

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »