Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Bergeron et Massicotte à Shawinigan

Publié le 6 janvier 2021 à 16 h 28
Auteur :
Martin Ross
L’Océanic a échangé mardi le défenseur de 20 ans Justin Bergeron, l’arrière de 19 ans Zachary Massicotte et l’attaquant de 17 ans Logan Costenaro aux Cataractes de Shawinigan. 

Serge Beausoleil, DG et Entraîneur-chef, Océanic de Rimouski-«Zachary Massicotte, un gars qu’on a élevé, je vous dis qu’il avait le cœur gros, en même temps il s’en va jouer chez lui, il est de Shawinigan. Dans le cas de Bergeron évidemment, c’est une transaction qui est majeure, le marché est assez particulier cette année, il n’est pas trop aux vendeurs avec les incertitudes et tout ça.»

En retour, Serge Beausoleil obtient l’attaquant de 19 ans Xavier Cormier, le défenseur de 17 ans Tyson Hinds ainsi qu’un choix de première ronde 2023 et de 3e tour 2021. «Tyson Hinds c’est un gros défenseur de 17 ans qui a 6 pieds 3 qui vient compléter un quatuor de 17 ans chez-nous qui est vraiment intéressant et qui sont là pour deux trois ans. Quand à Xavier Cormier, c’est un gars que j’avais en haute estime depuis plusieurs années puis, c’est un centre qui est capable de manger de bonnes minutes dans le langage du hockey.»

Finalement L’Océanic a aussi mis la main sur l’attaquant de 18 ans Alex Drover des Sea-Dogs de Saint-John contre trois choix au repêchage.

Serge Beausoleil, DG et Entraîneur-chef, Océanic de Rimouski-«Pour nous c’est une acquisition importante parce qu’Alex Drover, on pense que c’est un joueur qui pourrait éclore de façon substantielle chez-nous.»





 


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok