Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Bernard Voyer a son sentier

Publié le 7 juillet 2015 à 15 h 34
Auteur :
Martin Ross

 
 L’Explorateur rimouskois de renommée internationale Bernard Voyer a maintenant son propre sentier sur la Réserve faunique de Rimouski.

Ce dernier a été inauguré en présence de différents partenaires grâce au personnel de la Réserve qui a travaillé à sa réalisation. 

 Michel Fournier, directeur, Réserve faunique de Rimouski: « C’est un sentier environ 5 km. À chaque étape il y a des panneaux d’interprétation qui relate un des endroits, où un des sommets qu’à atteint Bernard Voyer avec l’histoire» 

 Celui qui a conquis les deux pôles et les plus hauts sommets du monde s’est dit touché par cet honneur.

Bernard Voyer, explorateur de renommée internationale:   «Ha c’est incroyable. On ne peut pas recevoir plus beau cadeau. C’est une belle trace. Jamais je n’aurais cru que les pas que j’ai faits provoqueraient un sentier qui porterait mon nom et chez-moi, sur une belle montagne. Vous savez quelques fois un applaudissement, une poignée de main c’est instantané, mais là le sentier il y sera demain aussi.» 

 Le sentiers se termine en haut d’une montagne rebaptisé sommet Bernard Voyer. L’explorateur souhaite que les panneaux qui relatent ses exploits inspirent les jeunes et les familles à se dépasser.

Bernard Voyer, explorateur de renommée internationale: « Vous savez la montagne elle nous apprend beaucoup, quelque soit sa hauteur, ça n’a pas tellement d’importance mais elle nous apprend. Parce que chacun des pas que l’on fait c’est des pas qu’on mérite, c’est nous qui les faisons, ce n’est pas personne d’autres. Personne ne sera dans mes chaussures aujourd’hui, personne ne sera dans les chaussures de l’enfant qui va m’accompagner donc, il aura réalisé, il aura fait, il aura réussi et là-haut, il sera fier».

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »