Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

RIMOUSKI Besoin urgent de denrées chez Moisson.

Publié le 19 novembre 2018 à 15 h 21
Auteur :
Martin Ross

Besoin urgent de denrées chez Moisson.

La Grande guignolée des médias se déroulera le 6 décembre à Rimouski. Cet évènement aidera à regarnir les tablettes de Moisson Rimouski-Neigette. L’organisme d’aide alimentaire a entretemps besoin d’aide pour nourrir quelques 500 familles puisqu’on manque de denrées primaires.

 Brigitte Lebel, coordonnatrice des services, Moisson Rimouski-Neigette-«On manque de tout, des cannages, vraiment cette année c’est très, très bas au niveau de la marchandise. De la soupe repas, du thon, du saumon, du beurre d’arachide finalement, tout ce qui est en conserve et qu’on peut cuisiner.» 

 Si les demandes d’aide alimentaire étaient stables au cours des deux dernières années, elles sont en grandes augmentations depuis quelques mois. Cette situation à pour effet de pénaliser les usagers qui reçoivent moins de denrées. 

 Brigitte Lebel, coordonnatrice des services, Moisson Rimouski-Neigette-«Ça n’arrêtent pas les nouveaux dossiers et tout ça.  Pour être capable de donner de la nourriture à tout le monde bien, il faut baisser un petit peu au niveau des poids, c’est sur que les gens s’aperçoivent que les dépannages sont un petit peu plus petits. Quand les tablettes sont vides, on fait avec ce qu’on a, on ne peut pas faire plus. 

 La banque alimentaire du Québec, qui aide  les Moissons, a aussi perdu l’un de ses plus gros fournisseurs déménagé aux États-Unis. Si vous voulez faire votre part pour aider les moins nantis de notre région, c’est possible.

Brigitte Lebel, coordonnatrice des services, Moisson Rimouski-Neigette-«Les gens peuvent venir porter des denrées non-périssables directement ici chez Moisson. On est ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 16h.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »