Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Bilan 2020 satisfaisant pour le Syndicat des producteurs forestiers du BSL

Publié le 15 septembre 2021 à 15 h 40
Auteur :
Martin Ross

Après un début de saison 2020 prometteur, la pandémie a causé un ralentissement des travaux et de la mise en marché de la forêt privée bas-laurentienne. 1 094 942 mètres cubes solides (mcs) ont été mis en marché sur une prévision de 1 300 000 mcs. Malgré l’insécurité causée par la Covid-19, de nouveaux marchés ont été développés faisant de 2020, une année satisfaisante pour le Syndicat. 

Charles Edmond Landry, DG, Syndicat des producteurs forestiers du BSL-« On vise toujours à faire transformer notre bois en région mais, quand on a des surplus, on n’a pas le choix d’aller ailleurs. On a des partenariats aussi dans le Nouveau-Brunswick puis, dans le Maine. 

Contrairement à la forêt publique, la forêt privée bas-laurentienne a bénéficié d’arrosage contre la tordeuse des bourgeons de l’épinette en 2020, grâce aux revendications de différentes organisations dont le Syndicat. 

Maurice Veilleux, président, Syndicat des producteurs forestiers du BSL-«On est une des régions les plus affectées par la tordeuse, ça fait qu’on a eu quand même la chance que la SOPFIM puisse monopoliser des hélicoptères pour faire l’arrosage de forêt privée.» 




















« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok