Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Bilan Harold Lebel

Publié le 21 juin 2018 à 10 h 39
Auteur :
Martin Ross
Avec la fin de session la session parlementaire à l’Assemblée Nationale c’est l’heure du bilan pour les députés de l’Est-du-Québec. Celui de Rimouski, Harold Lebel, dresse un bilan positif de ses interventions auprès des différents acteurs du gouvernement libéral pour l’avancement des dossiers de sa circonscription.

Harold Lebel, député, Rimouski-  «La réserve Duchénier 10M$ pour retaper les équipements de la réserve, c’est gros, c’est bon pour le haut pays. Le dossier de la nouvelle école à Rimouski, c’était un besoin, ça faisait longtemps qu’on travaillait là-dessus. Lab-école, c’est vraiment une très, très belle nouvelle et la mobilisation autour du dossier de la faculté de médecine à Rimouski, un campus décentralisé. On a manqué l’échapper, on a bien travaillé tout le monde ensemble. Pour moi, c’est mes trois coups de circuit.»

À l’échelon national, il a priorisé la lutte à la pauvreté et travaillé pour les aînés.

Harold Lebel, député, Rimouski- «J’ai travaillé beaucoup sur un projet de loi sur l’aide sociale par rapport aux gens qui ont une contrainte sévère à l’emploi, on a travaillé très fort pour amener un revenu un peu plus décent. Sur le dossier des aînés bien, je suis intervenu souvent. Les aînés qui sont amenés à sortir souvent de leur résidence avec des délais de 48h, des personnes de 90 ans, 95 ans, ça n’avait pas de maudit bon sens. La ministre a fini par nous proposer un comité mais, j’espère qu’on va trouver une autre façon de protéger les aînés.»

Pour Harold Lebel, la politique est un travail d’équipe. Il y a moyen de faire avancer les dossiers sans dénigrer les joueurs de l’autre formation politique.

Harold Lebel, député de Rimouski- «J’essaie de travailler plus avec le monde, aller mobiliser les gens, convaincre les ministres. Le gouvernement a vu qu’on voulait travailler avec eux pour réaliser des choses et les résultats sont là.-»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »