Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Sainte-Luce Bilan de Session de Pascal Bérubé

Publié le 15 juin 2016 à 16 h 35
Auteur :
Martin Ross

Le député de Matane Matapédia, Pascal Bérubé, a dressé un bilan négatif du gouvernement libéral pour la dernière session à l’Assemblée Nationale. Scandales et création d’emploi étaient à l’ordre du jour.

Pascal Bérubé, député, Matane-Matapédia- C’est désolant quand on regarde l’action du gouvernement libéral dans notre région mais partout au Québec au plan de l’emploi, de la création de la richesse. Des scandales aussi, il y a de quoi perdre la foi en l’action politique puis quand on regarde les résultats dans notre région, malgré des bons dossiers, des bons intervenants, une bonne plaidoirie, la volonté politique n’est pas là, puis pas seulement ici.

Pascal Bérubé déplore aussi quelques annonces faites par le gouvernement libéral dont le crédit revient à son parti, comme l’allongement de la piste d’atterrissage de l’aéroport de Mont-Joli, l’annonce de financement de certains CPE et le projet éolien du Parc Nicolas-Riou par exemple.

Pascal Bérubé, député, Matane-Matapédia- Dans bien des cas c’est des dossiers qui avaient été annoncé quand j’étais député et ministre et ils sont venus couper le ruban. Alors il n’y a pas beaucoup de mérite. On a des reculs importants dans le domaine de l’éolien, la forêt, dans le domaine routier, encore une fois on est loin du compte de ce qui avait été annoncé il y a quelques années, je ne sais pas c’est quoi le plan pour les régions.

Si Pascal Bérubé tire à boulet rouge sur le gouvernement Couillard, il a tenu salué la collaboration qu’il entretient avec le ministre responsable du BSL depuis le début 2016.

Pascal Bérubé, député, Matane-Matapédia- Je n’ai pas un mot à dire de la relation que j’ai avec M. D’Amour, c’est exceptionnel, à peu près chaque jour on se parle, il vient me voir à tous les jours à mon pupitre de l’Assemblée Nationale, il m’appelle, il m’écrit, il me texte; une excellente relation et ça c’est pour le bénéfice de tous.
 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »