Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Bilan de session pour Harold Lebel et Pascal Bérubé

Publié le 22 juin 2017 à 16 h 21
Auteur :
Martin Ross

En cette fin de session, c’est l’heure des bilans pour les députés de la région. Pour ceux de Rimouski et de Matane-Matapédia, les coupures du gouvernement Couillard en début de mandat font toujours mal aux régions.

Harold Lebel, député, Rimouski- «Les deux premières années il a coupé partout. Là, il prépare la prochaine campagne électorale, on voit bien qu’ils sont prêts à redonner un peu. Juste le programme de Fonds pour le rayonnement des régions, c’est au moins une dizaine de millions de moins qu’on avait dans le temps des CRÉ et des CLD, mais ils nous redonnent ça comme une révolution qu’ils font en région.»

Pascal Bérubé, député, Matane-Matapédia- «On a découvert ce matin qu’ils ont dix fois plus de surplus que prévu. Ça veut dire qu’ils sont allés chercher dix fois plus d’argent dans les poches des familles en taxation puis en imposition, en tarification que prévu. Surplus qui arrive à quelques mois d’une élection générale, alors c’est un bon vieux truc Libéral.»

Harold Lebel mentionne une meilleure collaboration avec Jean D’Amour pour l’avancement des dossiers régionaux.

Harold Lebel, Député de Rimouski- «On a réussi à travailler, je pense d’une meilleure façon avec le ministre régional. Avec Jean, on réussit à trouver une façon de faire, de travailler pour que les projets dans le comté puissent se réaliser. Ça fait qu’on joue chacun à notre façon pour que ça puisse concrètement servir les citoyens dans chacun des villages»

Les libéraux sont en mode élection pour le Leader parlementaire de l’opposition officielle. Ce dernier semble prêt aussi. 

Pascal Bérubé, Leader parlementaire de l’opposition officielle- «Soyons donc fiers d’être québécois tout au long de l’année, pas juste à la Fête Nationale, tout au long de l’année. Puis, soyons encore plus fiers d’être québécois aux moments ou ça compte. Le premier octobre 2018, ce serait un beau moment d’affirmer qu’on est fier d’être québécois.» 
 


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »