Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Bilan historique pour Jean D’Amour

Publié le 4 juillet 2018 à 16 h 12
Auteur :
Martin Ross
Le député de Rivière-du-Loup dresse un bilan plus que positif des réalisations de son gouvernement pour le BSL, région dont il est le ministre responsable. Jean D’Amour parle d’un bilan historique avec des investissements frôlant le milliard de dollars.

Jean D’Amour, ministre responsable de la région du BSL- «Dans l’histoire, jamais un gouvernement n’a investit autant en région. Ici au BSL, c’est jamais arrivé. On est à Rimouski, strictement sur la question du Palais de justice c’est 68M$, le complexe des deux glaces qui, me dit on, va très bien. Je constate ici sur le plan maritime, l’Institut Franco-Québécois, le CRBM, le Centre de recherche en développement des biotechnologies marines connaît des heures de gloires, on ne se préoccupe plus de la question financière parce que c’est réglée. Je vous dirais qu’on est pas mal sans doute plus près de 1 Milliard de dollars que de 1 million là!»

D’autres annonces pour la région bas-laurentienne devraient survenir avant les élections.

Jean D’Amour, ministre responsable de la région du BSL- «Le déclanchement des élections est prévu , me dit-on, le 29 août. Alors entre aujourd’hui et le 29 août, si, je soustrais une période de vacances, il reste quelques semaines de travail pendant lesquelles on va être particulièrement actif, tant sur le plan des annonces que sur le plan de l’évolution d’un certains nombres de projets.»

Les discussions pour la rétrocession des ports de l’Est-du-Québec par Ottawa devraient se conclurent d’ici le 29 août.

Jean D’Amour, ministre responsable de la région du BSL-«Il y a Baie-Comeau, Gaspé, Matane, Rimouski, Cacouna, moi, je peux vous dire qu’il y a énormément de travail qui a été fait jusqu’à maintenant et donnez-nous encore quelques jours sinon, quelques semaines.»

« Retour

Publicité

Internet

À votre avis ?

Où passerez-vous vos vacances?







Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »