Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Bilan positif pour la nouvelle SOPER

Publié le 30 mai 2016 à 10 h 07
Auteur :
Martin Ross

La SOPER, Société de promotion économique de Rimouski, a dévoilé jeudi son premier bilan depuis qu’elle a élargi sa mission de développement pour tout le secteur de la MRC Rimouski-Neigette. Au cours de la dernière année, 150 projets ont été accompagnés par la Soper qui dresse un bilan très positif.

Martin Beaulieu, DG, SOPER- C’est 1 million de dollars qu’on a injecté dans le milieu avec plus de 200 emplois créés et maintenus pour des coûts de projets de plus de 8 millions donc, on est extrêmement satisfaits, c’est vraiment en ligne avec les objectifs qu’on s’était donné.

La performance de la Soper dépasse même celle du défunt CLD Rimouski-Neigette.

Martin Beaulieu, DG, SOPER- On fait des chiffres qui sont de beaucoup supérieurs à ce qui était fait dans le passé.

La Soper est aujourd’hui un outil de développement économique incontournable dans Rimouski-Neigette et regroupe un noyau de compétences très diversifiées.

Éric Forest, président, Soper-  Dans beaucoup de domaines, autant le financement que les plans d’affaires que le développement rural donc, de bénéficier d’une masse critique importante de ressources professionnelles qui est pour le mieux-être de nos gens d’affaires qui sont là sur place pour les accompagner.

Francis St-Pierre, préfet, MRC Rimouski-Neigette- Le gros avantage, il n’y a plus deux organismes de développement économique, il y en a un à la grandeur de la MRC. Que le promoteur soit d’Esprit-Saint, Trinité-des-Monts, Saint-Eugène, Saint-Anaclet, Rimouski,  il y a une porte d’entrée puis l’entrepreneur a droit à l’ensemble des services de la Soper.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »