Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Bilan positif pour le RikiFest

Publié le 22 février 2018 à 08 h 20
Auteur :
Martin Ross

 Bilan positif pour le RikiFest

Bilan positif pour le RikiFest qui était présenté pour une 6e année à Rimouski. L’évènement, échelonné sur quatre week-ends, a débuté par le Défi des glaces, 2e étape du Circuit québécois de canot à glace, qui regroupait 125 participants et plus de 1500 spectateurs.

Les sculptures sur glace ont aussi été populaires avec plus de 300 personnes qui ont tenté l’expérience au Parc de la Gare. Samedi dernier, en plus des courses en raquettes qui étaient présentées au Parc Beauséjour, une nouvelle activité a fait son entrée au RikiFest, le Fat Bike.

Damien Morandi, coordonnateur, RikiFest- «On a collaboré avec Daniel Paré du Club Cycliste et puis on s’attendait à une vingtaine d’inscriptions, on en a eu une trentaine. Du monde de Matane, du monde de Val-Cartier, etcetera donc, le fat Bike apparemment ça déplace les foules. On le remarque à Rimouski, d’ailleurs il y en a de plus en plus dans les rues en ville donc, c’est vraiment en effervescence puis c’est vraiment l’fun à faire, ils ont trippé au bout. C’était génial.»

Le Rallye Attack a aussi été très populaire sur le site de l’Expo-agricole.

Damien Morandi, coordonnateur, RikiFest- «Il y avait trois voitures du Championnat canadien des rallyes donc, en collaboration avec le Club de rallye de Rimouski C2R et Ian Guité. Une belle activité qui roule bien également.»

 Le tout s’est terminé par du Bubble Football et la grande soirée électro avec DJ au Parc Beauséjour qui a attiré quelques centaines de personnes. Des nouveautés sont à prévoir pour l’an prochain. 

 Damien Morandi, coordonnateur, RikiFest- «Le dimanche c’est une très belle journée familiale donc, ça vaut peut-être la peine d’adapter nos activités familiales au dimanche plutôt qu’au samedi.»



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »