Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Bilan projet 13-30

Publié le 20 novembre 2019 à 16 h 51
Auteur :
Martin Ross
Au cours de la dernière année, une vaste consultation a été menée auprès de 1026 jeunes âgés de 13 à 30 ans dans les 9 municipalités de la MRC Rimouski-Neigette. Le but : leur donner une voix dans l’élaboration de projets municipaux. Le Bilan du projet 13-30 a été dévoilé lundi à Rimouski.

-Valérie Belleau-Arsenault, Chargée de projet, Projet 13-30-« C’est une belle base de données. On est en réflexion pour la rédaction de politiques jeunesses intermunicipales qui auraient des plans d’action par municipalité à la hauteur de ce qu’elle peut réaliser.»
Au total, neuf groupes de discussions, composés de jeunes et d’élus, ont été formés soit, un par municipalité.

-Francis St-Pierre, maire de Saint-Anaclet-de-Lessard-«Pour comprendre leurs besoins, les initier à la vie municipale, qu’ils commencent à s’impliquer. Moi, je dis souvent, un conseil municipal ça doit représenter l’ensemble de sa population.»

-Marc Parent, maire de Rimouski-«La ville de Rimouski, c’est important de savoir ça, parce que c’est une portion importante de la population puis, ce sont également les générations futures, celles qui vont nous remplacer.»

Le comité de travail est à la recherche de deux représentants jeunesses âgés entre 13 et 30 ans pour se joindre à l’équipe. Clip 4 Valérie Belleau-Arsenault, Chargée de projet, Projet 13-30-«Si ils sont disponible, peuvent écrire à consultationjeunesse@ville.rimouski.qc.ca »

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »