Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Bilan routier : plus de décès, moins de blessés graves

Publié le 1 juin 2016 à 16 h 32
Auteur :
Martin Ross

Les collisions mortelles sont en hausse de 36% sur les routes du BSL de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine. 34 personnes sont décédées sur ce réseau routier en 2015-2016 comparativement à une moyenne de 25 au cours des quatre dernières années. 

Six collisions mortelles sont survenues hors du réseau routier, une hausse de 20% sur les quatre années précédentes ou en moyenne cinq personnes perdaient la vie annuellement. La bonne nouvelle, c’est une diminution de 33% des accidents avec blessés graves sur et hors du réseau routiers. 62 personnes ont été blessées gravement en 2015-2016 comparativement à une moyenne annuelle de 93 de 2011 à 2015. Comme le nombre d’accidents est comparable d’année en année, on peut supposer que les impacts ont été plus violents en 2015-2016.  

 Luc Belzile, Commandant, Sûreté du Québec, région BSL-Gaspésie-Les Îles- Pour le nombre de collisions globales, oui, c’est similaire effectivement. Ce qui est intéressant c’est de voir qu’effectivement on a une baisse d’environ 30 accidents blessés graves de moins donc, ça c’est intéressant effectivement.

Outre le réseau routier,  la Sûreté du Québec dresse un bilan positif de ses interventions sur le terrain.

Luc Belzile, Commandant, Sûreté du Québec, région BSL-Gaspésie-Les Îles- La lutte aux stupéfiants, on a augmenté nos capacités d’intervention dans ce domaine de beaucoup. Il y a de belles stratégies d’intervention qui ont été faites dans plusieurs postes MRC, ça c’est des belles choses qu’il ne faut pas oublier. Notre présence policière est là, puis on répond bien à la clientèle de façon globale.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »