Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski BioMarine 2017 à Rimouski

Publié le 27 octobre 2016 à 16 h 47
Auteur :
Martin Ross

Conférences, tables rondes, rencontres d’affaires et rencontres politiques étaient à l’horaire de la délégation québécoise qui revient tout juste d’Oslo en Norvège où se tenait la le congrès d’affaires BioMarine 2016.  L'édition 2017 sera présentée à Rimouski.

Pilotée par la Technopole Maritime du Québec en collaboration avec la Société de promotion économique de Rimouski et le gouvernement du Québec, la délégation québécoise, composée de 24 personnes, a procédé à plus de 120 rencontres d’affaires. Des ententes commerciales ont été signées entre des entreprises bas-laurentiennes et norvégiennes.

Martin Beaulieu, DG, Soper- «Il y a eu beaucoup de discussions, beaucoup d’ententes. Vous comprendrez qu’on va laisser le privilège à ceux qui ont fait l’effort de signer des ententes de vous faire les annonces mais dans les prochains mois et dans le cycle qui nous amène jusqu’à BioMarine 2017 ici à Rimouski  il va y avoir des belles annonces qui vont être faites.»

23 pays étaient représentés à BioMarine 2016. L’évènement qui se déplacera dans la capitale du BSL du 1er au 3 octobre 2017 laissera de belles retombées dans la région.

Martin Beaulieu, DG, Soper. «Ce congrès là amène des gens qui n’avaient pas l’habitude de venir faire un congrès à Rimouski. Donc, on parle des investisseurs, des gens d’affaires, des représentants politiques de très haut niveau donc, on parle de ministres et de chefs d’états qui vont venir à Rimouski pendant trois jours parler de l’économie bleue donc, comment on peut utiliser l’innovation pour générer des retombées économiques tant aux niveaux des villes, des pays que des entreprises.»


 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »